Pays Basque. Un conducteur Espagnol intercepté à 210 km/h sur l’A63
L’escadron départemental de sécurité routière de Bayonne a intercepté, le 1er janvier 2021, un conducteur très pressé sur l’A63 à hauteur d’Urrugne. Il roulait à 210km/h.
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Bayonne (EDSR) ont intercepté un automobiliste Espagnol qui circulait 80 km/h au-dessus de la vitesse autorisée le 1er janvier 2021.
80 km/h au-dessus de la limite de vitesse
Le conducteur d’une BMW a été arrêté par les gendarmes à hauteur de la commune d’Urrugne sur l’autoroute A63. L’homme, un Espagnol de 44 ans, circulait à vive allure dans le sens France/Espagne. Les gendarmes l’ont rattrapé à l’aide de la Mégane RS. Il circulait à 210km/h au lieu de 130km/h.
Pour le premier jour de l’année 2021, le fou du volant a écopé d’une forte amende (750 euros) qu’il a dû payer sur place. Son véhicule a été placé en fourrière et son permis de conduire lui a été retiré.
Au total dans les Pyrénées-Atlantiques, 27 infractions ont été relevées. Parmi elles, 11 pour une conduite de véhicule sous l’empire de l’alcool et une autre pour produits stupéfiants. Concernant le respect du couvre-feu, cinq infractions ont été constatées par la gendarmerie.
Forte mobilisation pour le retour des vacances
Les contrôles vont se poursuivre tout le long du week-end pour ce retour de vacances. Les gendarmes surveilleront le respect du couvre-feu, mais aussi les infractions graves afin d’éviter des accidents.