Articles

Le - Un commerçant et les gendarmes volent au secours d’une femme victime de violence


Un commerçant et les gendarmes volent au secours d’une femme victime de l’extrême violence de son conjoint à Pougues-les-Eaux

Publié le 29/04/2024 à 15h27

Un commerçant et les gendarmes volent au secours d'une femme victime de l'extrême violence de son conjoint à Pougues-les-Eaux

Photo d’illustration.

Un homme alcoolisé et sous médicament a été interpellé à son domicile à Pougues-les-Eaux, vendredi 26 avril. Il était en train de s’en prendre violemment à sa compagne. Il a dû être immobilisé par la force.

Les forces de l’ordre sont intervenues à Pougues-les-Eaux en urgence après qu’un commerçant de la commune les a appelés, vendredi 26 avril dans la soirée. 

Le commerçant venait, avec l’aide de clients, de monter au domicile d’un couple au-dessus de sa boutique après avoir entendu de grands bruits. Son voisin, un homme de 33 ans, s’en prenait à sa compagne.

Il était en train de l’étrangler lorsqu’ils sont arrivés. Ils ont alors tenté de les séparer. Dans l’action, le commerçant a pris un coup-de-poing. Dans ce laps de temps, la gendarmerie de Marzy est arrivée sur les lieux pour secourir la victime. D’après le parquet de Nevers, l’homme violent, fortement alcoolisé et sous médicaments, a dû être immobilisé par la force.

Deux coups de Tazer

En effet, les gendarmes ont dû faire usage de leur Tazer à deux reprises pour immobiliser l’homme qui a pu être interpellé et placé en garde à vue. Il a été déféré dimanche 28 avril devant un juge des libertés et de la détention, qui l’a placé en détention provisoire en vue de son procès en comparution immédiate mardi 30 avril.

La victime, elle, blessée, a été hospitalisée. Elle fait l’objet de 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Lors des faits, dans son accès de violence, l’homme lui aurait assené plusieurs coups et lui aurait fracassé la tête contre un mur.

Source : www.lejdc.fr

Be Sociable, Share!