Un automobiliste se poignarde dans la
voiture des gendarmes du Cher
Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry et France Bleu
Lundi 5 décembre 2016 à 18:27 Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 à 18:29
Un contrôle routier a tourné au drame dans le Cher. Dimanche après-midi, un conducteur s’est poignardé dans la voiture des gendarmes qui l’emmenait au poste. Il a succombé à ses blessures.
Les gendarmes n’ont rien vu venir dimanche après midi, dans le Cher, à Soulangis. Une patrouille de Saint-Martin d’Auxigny arrête pour un simple contrôle routier une voiture vers 17 h. Au volant, se trouve un homme d’une cinquantaine d’années, qui ne manifeste aucune résistance, ni agressivité. Il souffle dans un éthylotest qui s’avère positif. Et pour vérifier le taux exact, les gendarmes le font monter dans leur véhicule pour l’emmener à la brigade ou se trouve un éthylomètre.
Pendant le trajet, le conducteur interpellé, sort un couteau et se le plante dans le thorax. Les gendarmes n’ont pas vu tout de suite qu’il était blessé. Lorsque les secours arrivent, il sera trop tard. Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée ce mardi à Tours. La Section de recherches de Bourges est chargée de l’enquête.