Articles

Le - Un an de prison ferme pour un jeune chauffard de Sorgues

Faits divers – Justice

Un an de prison ferme pour un jeune chauffard de Sorgues

À Sorgues (Vaucluse), un jeune automobiliste de 20 ans a été condamné à un an de prison ferme après avoir cumulé les infractions routières : excès de vitesse, conduite dangereuse… Il a même foncé sur les gendarmes.

Photo d'illustration

Photo d’illustration © Radio France – Victor Vasseur 

Un jeune habitant de Sorgues âgé de 20 ans a été incarcéré lundi après sa condamnation à deux ans de prison dont un an ferme pour des violences sur les gendarmes et de nombreuses infractions routières. Pendant deux nuits, les gendarmes ont tenté de l’interpeller, alors qu’il roulait à vive allure et qu’il cumulait les infractions routières.

Samedi soir, il a percuté le grillage d’une société, avant de foncer délibérément sur les gendarmes, qui sur le coup ne sont pas parvenu pas à le stopper, malgré l’utilisation d’une herse. Plus tard, ils ont réussi à l’interpeller, le placer en garde à vue et saisir son permis de conduire.

Le jeune homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Avignon. Il a été condamné à deux ans de prison dont un ferme, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans. Et son permis de conduire est annulé.

Be Sociable, Share!