Trois randonneurs secourus en montagne ce dimanche
Publié le 16/08/2015 à 18h17
C’est l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 65, basé à Tarbes, qui est intervenu aujourd’hui avec le PGHM d’Oloron-Sainte-Marie. C’est l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 65, basé à Tarbes, qui est intervenu aujourd’hui avec le PGHM d’Oloron-Sainte-Marie. (Archives Marc Zirnheld)
La journée a été intense pour les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron et l’équipe de Choucas 65, l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale basé à Tarbes.
Appelés une première fois aux environs de 11h30, ils sont intervenus du côté d’Etsaut pour venir en aide à une randonneuse âgée de 77 ans, victime d’une chute sur le chemin de la Mâture. Légèrement blessée à la tempe, cette dernière a pu être conduite en voiture par son mari aux urgences de l’hôpital d’Oloron.
A peine cette intervention terminée, les militaires sont aussitôt repartis en direction d’Issor où un homme âgé de 83 ans, qui randonnait dans le secteur, venait d’être lui aussi victime d’une chute. Plus sérieusement blessé au dos, il a été quant à lui héliporté au centre hospitalier de Pau.
Enfin, les gendarmes ont pris à 15h la direction de Borce où un randonneur de 66 ans était pris de vomissements et de convulsions à 1 500 m d’altitude. Il a été héliporté aux urgences d’Oloron.