Trois hommes écroués après
l’agression de deux gendarmes
près de Reims
Ils sont accusés d’avoir violemment agressé deux gendarmes, samedi en fin d’après-midi à Saint-Masmes. Selon nos confrères de France 3 Grand Est, qui ont évoqué en premier l’affaire, les militaires ont subi 10 et 21 jours d’incapacité totale de travail.
Les faits se sont déroulés devant le domicile familial. Mécontent de se voir demander les papiers de sa voiture, alors qu’il venait de se garer, le fils aurait porté les premiers coups, avant d’être rejoint par le père et le beau-père. Le gendarme le plus sérieusement blessé a été tabassé au visage alors qu’il se trouvait à terre. Son collègue a été frappé en lui portant secours. Les deux militaires se sont d’abord réfugiés chez un voisin, avant de repartir à bord de leur véhicule, non sans essuyer au passage des coups de pied sur la carrosserie.
Peu de temps après, une vingtaine de gendarmes débarquaient à Saint-Masmes pour appréhender les trois suspects qui seront jugés ce mardi en comparution immédiate.
Selon Me Modeste Mfenjou, avocat des prévenus, seul le fils aurait porté des coups. « Son père est embarqué dans cette histoire car il s’est retrouvé avec la matraque télescopique du gendarme dans les mains, matraque qu’il est allé lui-même redonner pendant qu’ils étaient chez le voisin. » Sauf renvoi, le procès doit s’ouvrir à 15 heures devant le tribunal correctionnel.