Articles

Le - Tréguier. Le major Jean-Luc David sera le patron de 19 militaires

Tréguier. Le major Jean-Luc David sera le patron de 19 militaires

Le major Jean-Luc David (2e à gauche), nommé le 1er juillet, a accueilli les renforts d’été, réservistes et gendarmes mobiles : le major Patrick Masson (1er à gauche), l’adjudant Didier Robert, la gendarme réserviste Antonine Calvez et la gendarme Maëva Calvez.
Le major Jean-Luc David (2e à gauche), nommé le 1er juillet, a accueilli les renforts d’été, réservistes et gendarmes mobiles : le major Patrick Masson (1er à gauche), l’adjudant Didier Robert, la gendarme réserviste Antonine Calvez et la gendarme Maëva Calvez. | OUEST-FRANCE

À 54 ans et après 33 années de services dans la Gendarmerie, l’adjudant-chef Jean-Luc David, commandant de la Communauté de brigades (Cob) de gendarmerie Tréguier-Lézardrieux, a été nommé au grade de major, le 1er juillet. Le  bâton de maréchal  ​pour les sous-officiers des quatre armées (terre, air, mer, gendarmerie). Un tremplin pour celles et ceux qui peuvent prétendre à l’épaulette d’officier.

Comme chaque été, les gendarmes trécorrois sont assistés de renforts, réservistes de l’armée, souvent des « jeunes » retraités et des gendarmes mobiles.

C’est le cas du major Patrick Masson, l’adjudant Didier Robert, la gendarme Maëva Calvez de l’escadron mobile de Pontivy, et d’Antonine Calvez, réserviste au détachement sécurité interne.

Le major Jean-Luc David se réjouit de disposer d’un effectif de  19 militaires, à partir du 1er septembre , avec l’arrivée de l’adjudant-chef, Didier Gicquel ; l’adjudant-chef, Sylvain Ropars ; le chef, Lionel Le Gourrier ; le gendarme, futur chef, Antoine Bouvet et le gendarme adjoint, Ennio Le Guen.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!