Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi plusieurs kilos de drogue, des armes dont des armes de poing, un fusil à pompe et un fusil mitrailleur. Photo Gendarmerie
Dix personnes âgées de 20 à 27 ans ont été mises en examen à Avignon pour trafic de stupéfiants, détention d’armes et association de malfaiteurs, dont trois écrouées, après leur interpellation mardi.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi plusieurs kilos de drogue, des armes dont des armes de poing, un fusil à pompe et un fusil mitrailleur, des espèces, des bijoux, ainsi que trois véhicules dont une Mercedes d’une valeur de 90.000 euros.
«Cette opération a mis un grand coup de pied dans la filière des stupéfiants dans le milieu avignonnais et des Bouches-du-Rhône», a indiqué à l’AFP le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avignon, Patrick Testuz.
Deux-cent-trente gendarmes des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, dont sept équipes cynophiles, un hélicoptère, trois pelotons d’intervention et le peloton d’intervention deuxième génération d’Orange (Vaucluse), avaient procédé aux interpellations mardi dans des quartiers de la périphérie sud d’Avignon, notamment dans un campement des gens du voyage, classés en zone de sécurité prioritaire (ZSP) et dans des communes limitrophes dans les Bouches-du-Rhône.
Les militaires agissaient sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance d’Avignon.
Source : www.ledauphine.com/vaucluse