Toulouse. Trois chameaux évadés d’un
cirque font courir les gendarmes
Les gendarmes de Toulouse (Haute-Garonne) ont été appelés dans la nuit de mardi à mercredi pour récupérer trois chameaux évadés d’un cirque installé à Saint-Lys, dans la banlieue de la Ville rose. L’un des animaux est mort après avoir percuté une voiture.
Les gendarmes de Toulouse (Haute-Garonne) ont dû se lancer dans une poursuite inhabituelle dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été appelés vers 4h30 du matin pour récupérer trois chameaux échappés d’un cirque installé à Saint-Lys, dans la banlieue de la Ville rose, rapporte 20 Minutes.
L’un des chameaux est mort après avoir été percuté par une voiture
L’alerte a été donnée après que les camélidés ont été aperçus par des témoins à 500 mètres de leur enclos. Mais les animaux ont eu le temps de faire un bout de chemin, sur la route de Toulouse, avant d’être rattrapés par les gendarmes.
L’issue de cette escapade est moins amusante que celle de Serge le lama dans le tramway de Bordeaux (Gironde), puisqu’un des chameaux a été percuté par une camionnette et n’a pas survécu. Le cirque a pu récupérer les deux autres animaux.
Toulouse: un automobiliste percute un chameau
en pleine nuit
Très tôt ce mardi, trois chameaux se sont échappés d’un cirque et ont croisé la route d’un fourgon de livraison de journaux.
C’est « une intervention pas banale » que publie sur Facebook la gendarmerie de la Haute-Garonne. Ce mardi vers 4h30 du matin, une patrouille de la compagnie du Mirail, à Toulouse, a reçu une alerte. Des chameaux divaguaient dans les rues de Saint-Lys.
Les chameaux en fuite
Les gendarmes réveillent les propriétaires du cirque mais, au même moment, les trois camélidés s’enfuient sur une route départementale.
Un fourgon de livraison de journaux percute alors l’un des animaux, « dans une zone non éclairée », précise la gendarmerie. Le chameau n’a pas survécu. Les deux autres ont été rendus aux propriétaires du cirque.