Tir de mortier sur la gendarmerie du Havre : un homme condamné à deux ans ferme
Après un tir de mortier sur la caserne de gendarmerie du Havre le soir de Noël, jeudi 24 décembre 2020, un homme a été interpellé et condamné à deux ans de prison ferme.
Par MC Nouvellon
Publié le 4 Jan 21 à 20:04
C’est le soir du réveillon de Noël, jeudi 24 décembre 2020, que les faits se sont produits. Un peu après 19 heures, la caserne de gendarmerie située dans le quartier de Caucriauville, au Havre (Seine-Maritime), a été la cible d’un tir de mortier.
Un gendarme parvient à identifier le véhicule
Au moment où il sortait du bâtiment en voiture, l’un des gendarmes de la compagnie a vu arriver un véhicule. À son bord, trois personnes, dont un homme qui a lancé par le toit un artifice. Ce dernier serait passé au dessus de la voiture du gendarme pour atterrir dans la caserne.
Si le groupe a ensuite pris la fuite, le gendarme est toutefois parvenu à noter la plaque d’immatriculation du véhicule. Des recherches ont ensuite permis de retrouver l’un des membres du groupe, un jeune homme âgé de 22 ans.
Interpellé, il a été entendu en comparution immédiate lundi 4 janvier 2021 et condamné à deux ans de prison ferme, peine à laquelle s’ajoutent quatre mois d’un sursis révoqué.