Thomas Pesquet taquine la gendarmerie des Vosges depuis la Station spatiale internationale
Vendredi 11 juin 2021 à 16:29 – Par Arnaud Roszak, Mia Zanchetta, France Bleu Sud Lorraine, France Bleu
La gendarmerie des Vosges, compte déjà environ 78 000 abonnés. Et parmi eux, un certain Thomas Pesquet, en direct de l’ISS ! Un échange de tweets sympathique entre l’astronaute et les gendarmes des Vosges, à propos du respect des limites de vitesse.
La gendarmerie des Vosges fait encore parler d’elle ! Le compte Twitter aux presque 78 000 abonnés a reçu un message de l’astronaute Thomas Pesquet, en direct de la Station spatiale internationale (ISS).
« @novitskiy_iss , Pyotr et @Astro_Sabot étaient en train de vérifier les kits médicaux quand je suis passé et je me suis fait flasher, il semblerait que je dépasse parfois la limitation de vitesse (mais pas sur Terre @Gendarmerie_088) #MissionAlpha » a twitté Thomas Pesquet.
Pas rancuniers, les gendarmes vosgiens lui ont répondu : « Mouais… Avec un décollage de #SpaceX à 20000 km/h, vous êtes vraiment sûr ? Vous avez de la chance que le centre spatial Kennedy ne soit pas dans les #Vosges «
Un compte Twitter qui fait souvent parler de lui
Un clin d’œil au désormais célèbre compte Twitter de la gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie_088), qui publie tous les jours des messages aussi ironiques qu’insolites. Une manière de détourner les codes des réseaux sociaux, pour mieux faire passer ses messages de prévention. On se souvient de « l’alerte enlèvement », lancée fin mai, pour retrouver le soleil après des semaines de pluie à Epinal.
Le Colonel Brice Mangou, commandant du groupement départemental de la gendarmerie des Vosges, qui gère le compte Twitter de la Gendarmerie des Vosges, avait alors été invité sur le plateau de l’émission « C à vous », sur France 5, et une équipe du journal de 13 heures de TF1 s’était même déplacée dans les Vosges.
Depuis ces interventions médiatiques, le nombre d’abonnés a fait un bond en avant digne d’un astronaute sur la lune, passant de 48 000 à 78 000. Une satisfaction pour le Colonel Mangou, qui quittera son service à Epinal en juillet pour rejoindre la Direction générale.