Articles

Le - Terlincthun : une descente de gendarmes pour des vols à La Rochelle, Libourne ou Rodez

Terlincthun : une descente de gendarmes pour des vols à La Rochelle, Libourne ou Rodez

PUBLIÉ LE 04/12/2014 PAR CYRIL MASUREL

Ce jeudi matin, à l’aube, un dispositif de gendarmerie a investi le camp de nomades sédentarisés de Terlincthun, sur les hauteurs de Boulogne. D’après nos informations, un homme a été interpellé. Un autre individu avait été auparavant arrêté au mois d’octobre dans un hôtel du Boulonnais. Ils sont tous les deux suspectés de vols par ruse survenus au mois de juillet dans les secteurs de Libourne, Rodez, La Rochelle ou encore Rochefort.

813296280_B974214039Z.1_20141204142415_000_GAA3B8US0.1-0

Leur mode opératoire est classique. Ils se présentent au domicile de personnes âgées en se faisant passer pour des professionnels (société des eaux, de gaz…). Le premier distrait la victime en lui parlant d’un problème à l’intérieur de son logement. Le second en profite pour dérober tout ce qu’il trouve, bijoux, argent.

Une instruction est en cours à Libourne et les gendarmes ont agi ce jeudi matin sur commission rogatoire. Les suspects ont été identifiés grâce à des photos présentées aux victimes. Ils sont connus pour habiter dans le camp de Terlincthun.

Au mois de juillet, pendant la période des faits, ils se trouvent donc en dehors de leur zone d’activité habituelle. Ils pouvaient se trouver « en vacances » tout en poursuivant leurs méfaits, ironise un proche du dossier.

Source : www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!