Articles

Le - Tentative d’homicide : les gendarmes interpellent l’auteur présumé, puis saisissent 3,2 kg de cannabis

SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Tentative d’homicide : les gendarmes interpellent l’auteur présumé, puis saisissent 3,2 kg de cannabis

Samuel Reffé Vendredi 14 Mai 2021 – 15h22

Tentative d'homicide : les gendarmes interpellent l'auteur présumé, puis saisissent 3,2 kg de cannabis
Les trois personnes interpellées étaient dans un bar clandestin du quartier la Charbonnière. – D.R.

 Une opération de gendarmerie a permis l’interpellation de l’auteur présumé d’une tentative d’homicide et de deux autres personnes ce mercredi à Saint-Laurent-du-Maroni. 3,2 kg de cannabis et 150 g de résine ont notamment été saisis. Un bar clandestin du quartier de la Charbonnière a dû mettre la clé sous la porte. Les faits qui sont reprochés à un homme de 44 ans, de son prénom Johnny, prennent lieu et place à Saint-Laurent-du-Maroni, quartier de la Charbonnière. Le samedi 8 mai, un homme aurait manifesté son mécontentement après lui avoir acheté des stupéfiants. Le plaignant a par la suite essuyé plusieurs tirs par arme à feu.

L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Saint-Laurent-du-Maroni, permettra l’identification et la localisation de l’auteur de cette tentative d’homicide dans un bar clandestin du quartier. Afin de procéder à l’interpellation du tireur, une opération a été mise en place par la compagnie de Saint-Laurent du Maroni.

Une dizaine de militaires de la brigade de Saint-Laurent, du PSIG et de la brigade de recherches, renforcés par des gendarmes de l’Antenne GIGN et de l’escadron de gendarmerie mobile de Decize (renfort déployé depuis l’hexagone pendant le confinement) y ont participé.Descente de gendarmerie dans un bar clandestinCe mercredi 12 mai, en début d’après-midi, les gendarmes ont interpellé l’individu qu’ils recherchaient dans un bar au centre du quartier de la Charbonnière. Outre l’arrestation du tireur présumé, les enquêteurs ont également procédé à l’interpellation de deux personnes. L’une d’entre elles était propriétaire de l’établissement clandestin, et ne bénéficiait d’aucune autorisation pour vendre des boissons.

Le second a été arrêté pour détention de stupéfiants. Au moment où les gendarmes l’ont appréhendé, l’homme avait en sa possession la bagatelle de 3,2 kg de cannabis et 150 g de résine de cannabis. En parallèle aux arrestations, deux moteurs hors-bord ainsi que de nombreuses bouteilles d’alcool ont été saisis.

Ce jeudi soir, les trois étaient encore en garde à vue dans la brigade de Saint-Laurent-du-Maroni. La gendarmerie précise que l’enquête sur la tentative d’homicide est toujours en cours. L’auteur présumé devrait être déféré dans les prochains jours. Les deux autres personnes interpellées feront l’objet d’une convocation auprès du tribunal judiciaire de Cayenne.

Source : www.franceguyane.fr

Be Sociable, Share!