Taden. A scooter sans casque, il insulte les gendarmes : trois mois ferme
C’est ce qu’on peut appeler chercher les ennuis… Deux jeunes hommes ont été interpellés par les gendarmes de Dinan, jeudi, vers 19h, alors qu’ils circulaient à scooter, sans casque, dans la zone de Taden (22), rue du Suroît.
« En roulant, les scootéristes ont insulté les gendarmes, qui les ont poursuivis et stoppés. L’un des deux jeunes hommes s’est rué sur les militaires et a voulu leur donner un coup de poing. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue », selon les informations transmises par la compagnie de gendarmerie de Dinan.
A l’issue de sa garde à vue, ce vendredi, à 13h30, le « récalcitrant » a comparu devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo, selon la procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), pour outrage, refus d’obtempérer, rébellion et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Agé de 24 ans et originaire de Dinan, le jeune homme, en état de récidive, a été condamné à une peine d’emprisonnement de huit mois, dont trois ferme, assortie de deux ans de mise à l’épreuve, avec obligation de soins, obligation de trouver un travail et retrait du permis de conduire.
Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt et a été incarcéré au sortir du tribunal.
Source : www.letelegramme.fr