Tarn-et-Garonne. Suspectés d’avoir participé à une soixantaine de vols, deux hommes interpellés
Deux hommes ont été interpellés à Toulouse, soupçonnés d’avoir participé à plusieurs dizaines de vols à Moissac (Tarn-et-Garonne) et dans différents départements. Selon les enquêteurs, au moins 300 faits délictueux pourraient en réalité leur être attribués.
Deux personnes ont été interpellées, suspectées d’avoir participé à une soixantaine de vols à la roulotte et à des cambriolages. Les faits se seraient déroulés à Moissac (Tarn-et-Garonne) ainsi que dans le Gers, la Haute-Garonne, le Lot et le Tarn. Une équipe de cambrioleurs était recherchée depuis décembre 2020 par les gendarmes de la brigade de recherches (BR), rapporte La Dépêche du Midi.
Tout a commencé par une enquête, lancée par les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Moissac. Après différents recoupements, ils avaient identifié un véhicule suspect, qui aurait participé à au moins treize larcins, dans la commune et dans des départements alentour, a précisé le quotidien régional
Interpellés lors d’un contrôle routier
Une information judiciaire a finalement été ouverte en février. Grâce à plusieurs commissions rogatoires, les enquêteurs ont pu recouper d’autres méfaits, commis avec le même mode opératoire. « Au final, ce sont une soixantaine de vols qui leur sont directement imputés », a expliqué le directeur d’enquête à nos confrères. Une face émergée de l’iceberg selon lui, puisque « 300 faits délictueux » pourraient en réalité leur être attribués, ajoute Le Dépêche.
Quatre individus ont été identifiés par les enquêteurs. Les forces de l’ordre comptaient les interpeller en flagrant délit mais le groupe a finalement été arrêté lors d’un contrôle routier à Toulouse, ajoute le média méridional. Deux suspects, âgés d’une vingtaine d’années, ont été incarcérés et auditionnés, a détaillé le journal. Des perquisitions de leur véhicule ont permis d’obtenir d’autres éléments.