Mercredi 16 juin 2021 11:50
Strasbourg. Il escalade un grillage pour échapper à la police et atterrit chez les gendarmes …
Un homme fortement alcoolisé de 30 ans a tenté de fuir la police dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 juin à Strasbourg (Bas-Rhin) Sauf que dans sa course, il s’est retrouvé chez les gendarmes. Le trentenaire a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue avant de repartir libre.
Gendarmes et policiers ont collaboré sur une affaire impromptue dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 juin à Strasbourg (Bas-Rhin). Un homme de 30 ans en état d’ivresse avait fait l’objet de signalements de la part des voisins en raison de son comportement, selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le trentenaire était bruyant et s’en prenait à des voitures dans la rue, selon les riverains.
Il était en caleçon
Il aurait frappé les capots et dégradé des rétroviseurs, note le quotidien régional. Les policiers sont donc intervenus. Sauf que l’homme, qui se trouvait en caleçon, a fui. Pour ce faire, il a escaladé un grillage. Pas de chance, il a atterri chez les gendarmes du Bas-Rhin. Les militaires ont arrêté le trentenaire qui est reparti avec les fonctionnaires.
Il avait environ deux grammes d’alcool dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement puis a passé une journée en garde à vue. Le « héros du jour » comme le surnomme la police sur Twitter a finalement été libéré.