Articles

Le - Stoppé après un rodéo à Bandol, il insulte les gendarmes

Stoppé après un rodéo à Bandol, il insulte les gendarmes

Le rodéo, commencé à Saint-Cyr et achevé à Bandol le soir du 14-Juillet, après le bal, par un chauffeur-livreur d'une trentaine d'années a été stoppé par les militaires qui ont essuyé une pluie d'insultes... Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et huit mois de suspension du permis de conduire, hier par le tribunal de Toulon.

Le rodéo, commencé à Saint-Cyr et achevé à Bandol le so… doc V.-M.

« En Libye, je suis chef, sur Allah, je vais vous enc**** » Ce sont les insultes proférées par Nabil M., colosse d’une trentaine d’années, à l’encontre de quatre gendarmes qui ont stoppé son rodéo dangereux commencé à Saint-Cyr et achevé à Bandol, le soir du 14-Juillet, après le bal.

« Ils ont vu un homme agité, qui hurle dans sa voiture et l’ont sommé de s’arrêter. Vous ne l’avez pas fait », constate le juge.IL FAUT QUE J’ARRÊTE DE BOIRE« Je ne me rappelle plus de rien, il faut que j’arrête de boire », admet le prévenu. Il sera contrôlé avec près d’un gramme d’alcool par litre de sang plusieurs heures après.

« Le langage, dans ce contexte est inquiétant. Le fait qu’il pile devant chaque passage piéton un soir de Fête nationale, aussi », s’indigne le procureur, qui réclame un an ferme.

« C’est un dossier à la fois bête et compliqué, à cause des propos tenus. Mais mon client n’a causé de tort à personne. Un an, c’est lourd », regrette l’avocate.

« Votre plaidoirie nous a convaincus, Me Simmonin », admet la présidente du tribunal.

Le chauffeur-livreur en est quitte pour huit mois de sursis et de suspension du permis de conduire.

Sourcewww.varmatin.com

Be Sociable, Share!