Articles

Le - Sports : le brigadier Rénelle Lamote vice-championne d’Europe

Sports : le brigadier Rénelle Lamote vice-championne d’Europe

6 mars 2019 – Par le commandant Céline Morin

© Stephane Kempinaire KMSP/FFA

Le week-end dernier, à Glasgow, Rénelle Lamote a décroché la 2e place sur 800 m, lors des championnats d’Europe sur piste. À défaut de podiums, d’autres membres de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie ont accompli de belles performances.

C’est à Glasgow, ce dimanche 4 mars, que le brigadier Rénelle Lamote, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, s’est octroyé l’argent sur l’épreuve du 800 m, lors des championnats d’Europe indoor.

Avec un temps de 2’03’’00, l’athlète guadeloupéenne termine à deux centièmes de la Britannique Shelayna Oskan-Clarke et décroche ainsi son troisième titre de vice-championne d’Europe.

En pentathlon moderne, le lieutenant Élodie Clouvel se classe 4e de l’épreuve de coupe du Monde, qui s’est déroulée au Caire (Égypte), du 27 février au 4 mars. Chez les hommes, le brigadier Valentin Belaud termine 7e.

Du côté du snowboard cross, le brigadier-chef Nelly Moënne-Loccoz finit à la 4e place de l’épreuve de coupe du Monde disputée à Baqueira Beret (Espagne), les 1er et 2 mars.

Enfin, en ski de fond, le gendarme adjoint volontaire Lucas Chanavat termine 6e du sprint et 5e du team sprint, lors de l’épreuve du championnat du Monde de ski nordique, disputée à Seefeld (Autriche), du 19 février au 3 mars.

Sourcewww.gendinfo.fr

Be Sociable, Share!