Sommières a (enfin) une nouvelle gendarmerie
L’ancienne gendarmerie avait dû être détruite après les inondations de 2002. Depuis, les gendarmes et leurs familles étaient logés dans des préfabriqués. Dix-huit ans plus tard, ils vont enfin pouvoir intégrer de nouveaux locaux.
Par Les EchosPublié le 12 mars 2020 à 12h17
Dix-huit ans que les gendarmes de Sommières et les élus locaux attendaient ça ! En 2002, lors des inondations meurtrières qui avaient frappé la région, Sommières n’avait eu à déplorer aucune victime mais avait été confrontée à des dégâts vertigineux : près de 2.000 sinistrés, une dizaine d’immeubles fissurés bons à raser et une multitude de commerces anéantis. La brigade de gendarmerie, très touchée, avait dû être détruite. Depuis les gendarmes et leurs familles étaient logés dans des préfabriqués et des logements en ville.
Après des années de bataille menées par le maire Guy Marotte pour éviter que la gendarmerie ne soit délocalisée, un terrain avait enfin pu être trouvé à l’entrée de la ville, en face du futur lycée. En 2018, la première pierre de la brigade avait été posée et, fin mars, les militaires vont pouvoir prendre possession de leurs nouveaux locaux. Dessinés par l’atelier d’architecture de Montpellier Castelnau Ferri, ils ont été réalisés par le bailleur social FDI Habitat en partenariat avec la société Tissot.