Articles

Le - SISTERON – Deux hommes interpellés après le braquage de la boulangerie Fisher, le troisième toujours en fuite

SISTERON Deux hommes interpellés après le braquage de la boulangerie Fisher, le troisième toujours en fuite

photo-le-dl
Photo Le DL

Après le braquage de la boulangerie Fisher, située à la sortie nord de Sisteron, route de Gap, aujourd’hui vers 17h30, un important dispositif de recherche a été mis en place par les gendarmes pour retrouver les trois auteurs des faits. Une heure après que le plan barrage a été déclenché, deux hommes ont finalement été interpellés dans le centre du village de Peyruis, vers 18h30. Le troisième est toujours recherché.
Un vol à main armée a été commis, en fin d’après-midi, dans la boulangerie sisteronaise. Trois individus, équipés d’armes à feu, sont entrés dans le commerce. Ils ont très vite quitté les lieux et ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Le préjudice n’est pour l’heure pas connu.

Source : www.ledauphine.com

Braquage boulangerie / Sisteron : Le témoignage de la boulangère

Publié par Valentin Doyen le lun, 26/01/2015 – 20:33

554905-boulangerieUn vol à mains armées s’est produit dans une boulangerie, à la sortie de Sisteron, à côté de l’entreprise Sanofi.

Il était 17 h 40 lorsque les gendarmes ont été prévenus. Trois hommes armés ont pénétré dans l’établissement en menaçant le personnel. Ils sont repartis à bord d’un véhicule avec quelques centaines d’euros.

De nombreux gendarmes sont mobilisés. Un plan barrages a été déclenché. Des gendarmes de Digne, de Forcalquier et un peloton motorisé sur l’autoroute sont sur le coup. Il n’y a pas eu de blessés ni d »échanges de coups de feu, selon la Gendarmerie Nationale.

A 20 h, trois hommes ont été interpellés dans la commune de Peyruis par les Gendarmes. Un homme a tout de même réussi à prendre la fuite.

« Nous sommes une cible facile » témoigne la boulangère braquée ce lundi. Elle en profite pour remercier la Gendarmerie Nationale qui s’est rendue rapidement sur les lieux.

Source : www.dici.fr

SISTERON Braquage de la boulangerie : le troisième homme interpellé

Lundi, il est environ 17 h 30, quand deux individus, dont un armé d’un fusil à pompe, pénètrent dans la boulangerie Fisher sur la route de Gap à la sortie nord de Sisteron.

Sous la menace, ils se font remettre quelques centaines d’euros. Un troisième individu les attend au volant d’un véhicule. Néanmoins, aucune violence physique n’est exercée. Ils prennent ensuite la fuite en direction de Sisteron à bord de leur véhicule dont le signalement est communiqué par les témoins de la scène.

Dès l’alerte, les militaires du groupement de gendarmerie départemental des Alpes-de-Haute-Provence mettent en œuvre un plan barrage pour intercepter les braqueurs.

Toutes les unités situées dans le secteur sont alertées. Des enquêteurs techniciens en identification criminelle Digne-les-Bains et de la brigade de recherches de Forcalquier se rendent sur les lieux des faits pour recueillir les premiers éléments. Ce sont environ 40 gendarmes, dont ceux des unités motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière, qui quadrillent le terrain et tiennent des points de passage.

Vers 18 h 10, le véhicule est intercepté dans la commune de Peyruis par deux patrouilles du peloton motorisé de la commune. Deux des trois auteurs sont interpellés, le troisième arrive à prendre la fuite à pied. Le dispositif est réarticulé et tout est mis en œuvre pour arrêter le fuyard.

Ce dernier est débusqué par une équipe constituée du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Volx et du maître de chien piste du PGHM et son animal, vers 20 h 15. Les trois malfaiteurs, âgés de 23 à 27 ans, originaires des départements voisins des Bouches-du-Rhône et du Var sont placés en garde à vue.

Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de Forcalquier avec le concours des gendarmes de la communauté de brigades de Sisteron.

Source : www.ledauphine.com

Alpes de Haute-Provence : ils braquent une boulangerie pour 500 euros

Gendarme_NuitAlpes de Haute-Provence : ils braquent une boulangerie pour 500 euros

Alpes de Haute-Provence – Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie ce lundi soir, moins d’une heure, après un vol à main armée commis dans une boulangerie à Sisteron, sans faire de blessé. Deux individus, dont un armé d’un fusil à pompe, ont braqué ce lundi vers 17h30 la boulangerie « Fisher » à la sortie nord de la ville de Sisteron.

Les deux braqueurs qui se font remettre un butin de 500 euros ont pris la fuite à bord d’un véhicule où attendait un troisième complice. Le signalement des trois braqueurs présumés a été communiqué à la gendarmerie par des témoins du vol à main armée. La gendarmerie a déployé un important dispositif, près de 40 militaires, sur le secteur de Sisteron et dans les communes limitrophes. Dans le même temps les Techniciens en Identification Criminelle (TIC) de Digne-les-Bains et de la Brigade de Recherches (BR) de Forcalquier ont réalisé les premières constatations.

Le véhicule des fuyards a été intercepté vers 18h00 par deux patrouilles du Peloton Motorisé du Peyruis. Deux des trois braqueurs ont été interpellés. Le troisième individu qui avait réussi à prendre la fuite a été arrêté vers 20h00 par une les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Volx, épaulés par un maitre-chien du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).

Les 3 individus, âgés de 23 à 27 ans, sont originaires des départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Ils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête judiciaire qui a été confiée à la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Forcalquier et à la communauté de brigades de Sisteron.

Publié le 27/01/2015 à 09:27

Source :alpesdusud.alpes1.com

Dans les Alpes de Haute-Provence, de gros moyens sont déployés après le braquage d’une boulangerie

Les braqueurs avaient un fusil à pompe. Ils sont repartis de la boulangerie avec quelques centaines d’euros. La gendarmerie s’est fortement mobilisée, le secteur a été quadrillé et les malfrats rapidement interpellés.

Nathalie Deumier Publié le 27/01/2015 | 10:05, mis à jour le 27/01/2015 | 12:37

boulangerie_4

Le butin s’élève à quelques centaines d’euros © Droits réservés boulangerie Fisher © Droits réservés boulangerie Fisher Le butin s’élève à quelques centaines d’euros

Dimanche vers 17h30, deux individus armés d’un fusil à pompe pénètrent dans la boulangerie Fisher, sur la route de Gap à Sisteron. Sous la menace de leur arme, ils obtiennent quelques centaines d’euros. Un complice les attend dans un véhicule et les trois individus prennent la fuite. Des témoins de la scène donnent le signalement de la voiture aux forces de l’ordre.

Toutes les unités mobilisées
Toutes les unités de gendarmerie du secteur sont alors mobilisées. 40 gendarmes quadrillent le terrain, les enquêteurs techniciens en identification criminelle de Digne et la brigade de recherches de Forcalquier se rendent sur les lieux pour recueillir les premiers éléments et effectuer des prélèvements techniques. Peu après 18 heures, le véhicule est intercepté sur la commune de Peyruis par deux patrouilles de la commune. Deux individus sont interpellés, le troisième prend la fuite. Il sera arrêté par des gendarmes de Volx et un maître chien du PGHM autour de 20 heures.

Les trois braqueurs, âgés de 23 à 27 ans, sont originaires des Bouches du Rhône et du Var. Le parquet de Digne a ouvert une enquête.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Lundi 26 janvier, trois individus ont pris la fuite avec quelques centaines d’euros avant d’être interceptés à Peyruis.

Trois hommes arrêtés après le braquage d'une boulangerie à Sisteron

Lundi 26 janvier vers 17h30, deux individus, dont un armé d’un fusil à pompe, ont pénétré dans la boulangerie Fisher sur la route de Gap à la sortie nord de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). Sous la menace de leur arme, ils se sont fait remettre quelques centaines d’euros. Un troisième individu les attendait au volant d’un véhicule. Aucune violence physique n’a été exercée.

Ils ont pris ensuite la fuite en direction de Sisteron à bord de leur véhicule dont le signalement a été communiqué par les témoins de la scène. Dès l’alerte, les militaires du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-de-Haute-Provence ont mis en œuvre un dispositif afin d’intercepter les braqueurs par une alerte immédiate à toutes les unités situées dans le secteur, mais également des enquêteurs techniciens en identification criminelle de Digne et de la brigade de recherches de Forcalquier qui se sont rendus sur les lieux de commission des faits pour procéder à des actes techniques et recueillir les premiers éléments.

De 23 à 27 ans

40 gendarmes, dont ceux des unités motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière, ont quadrillé le terrain. Vers 18h10, le véhicule a été intercepté à Peyruis par deux patrouilles du peloton motorisé de cette même commune. Deux des trois auteurs sont interpellés, le troisième arrive à prendre la fuite à pied. Le dispositif est réarticulé et  tout est encore mise en œuvre pour arrêter le fuyard. Ce dernier sera débusqué par une équipe constituée du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Volx et du maître de chien piste du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne et son animal, vers 20h15.

Les trois individus, âgés de 23 à 27 ans, originaires des départements voisins des Bouches-du-Rhône et du Var ont été placés en garde à vue. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête qui a été confiée à la Brigade de Recherches de Forcalquier avec le concours des gendarmes de la communauté de brigades de SIisteron.

27/01/2015 09:58:26

Source : www.hauteprovenceinfo.com

Be Sociable, Share!