Articles

Le - Série de cambriolages dans la région d’Annecy, la gendarmerie appelle à la vigilance

Série de cambriolages dans la région d’Annecy, la gendarmerie appelle à la vigilance

Ces derniers jours, la gendarmerie a constaté une hausse du nombre de cambriolages dans plusieurs communes de l’arrondissement d’Annecy. La plus part sont l’œuvre d’équipes spécialisées qui, après une phase de repérage, opèrent en moins de cinq minutes.

La gendarmerie a constaté une hausse du nombre de cambriolages dans plusieurs communes de l'arrondissement d’Annecy. Elle lance un appel à la vigilance.

La gendarmerie a constaté une hausse du nombre de cambriolages dans plusieurs communes de l’arrondissement d’Annecy. Elle lance un appel à la vigilance. © Radio France – Richard Vivion 

Le groupe d’enquêtes et de lutte anti-cambriolage de la compagnie d’Annecy (GELAC-Annecy) a lancé un appel à la vigilance. Constant une hausse du nombre de cambriolages sur son secteur (arrondissement d’Annecy), il demande aux habitants d’être particulièrement vigilants et notamment de signaler « immédiatement aux forces de l’ordre (via le 17) tout individu suspect vu dans son voisinage qui demanderait des renseignements »

(source gendarmerie nationale) - Aucun(e)

(source gendarmerie nationale) –

Cinq minutes 

Puis, dans un second temps, « ils passent à l’action en revenant plus tard pour faire plusieurs maisons ou appartements au sein du même lotissement. Ils recherchent les habitations peu éclairées et mettent moins de 5 minutes à chaque fois ». Des opérations mêlant des contrôles à proximité des zones résidentielles, des services de surveillance discrète en véhicules banalisés et des équipes d’intervention ont été mises en place par les gendarmes. « Mais le concours de la population est également demandé (…) pour interpeller les malfaiteurs en flagrant délit », précise le commandant de la compagnie d’Annecy.

Be Sociable, Share!