Seine-et-Marne. Les Playmobil investissent le musée de la gendarmerie nationale à Melun
Une exposition de Playmobil est proposée au musée de la gendarmerie nationale, à Melun.
Publié le 8 Fév 20 à 6:02
Il utilise sa collection personnelle pour des mises en scène qu’il expose à travers la France. Du samedi 8 jusqu’au dimanche 23 février, le musée de la gendarmerie de Melun accueille l’exposition La gendarmerie, toute une histoire en Playmobil. Le collectionneur Dominique Béthune proposera différentes scènes Playmobil intégrant des décors de fond afin d’ajouter au réalisme.
C’est en parcourant les allées des magasins de jouets pour sa fille que Dominique Béthune a fini par replonger. « J’ai découvert ces figurines en 1976. J’étais à l’hôpital pour une opération et mes parents m’en avaient offert, confie-t-il. Plus tard, j’ai acheté à ma fille les boîtes Playmobil que je n’avais pas eues plus jeune et qui me faisaient rêver dans les catalogues. »
À Melun, les amateurs pourront découvrir l’histoire de la gendarmerie de manière ludique avec des maquettes customisées et des impressions en 3D. Une exposition qui devrait ravir les amateurs de ces célèbres figurines créées en Allemagne, en 1974.
Renseignements – Musée de la gendarmerie nationale : 1/3 rue Emile-Leclerc à Melun. Exposition accessible à partir de 6 ans. Tarif : 3€. Plus d’informations : 01 64 14 54 64 ou www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee
Par : Rédaction Melun|