Seine-et-Marne – Cinq hommes interpellés pour dix cambriolages
Les gendarmes ont interpellé cinq individus soupçonnés d’avoir commis dix cambriolages depuis le 11 juillet dernier, la majorité à Nanteuil-sur-Marne et Saâcy-sur-Marne.
19/10/2015 à 13:56 par Gurvan Abjean
Une vaste opération de gendarmerie a permis l’interpellation de cinq hommes, âgés de 17 à 33 ans, jeudi 15 octobre, à Nanteuil-sur-Marne et à Saâcy-sur-Marne. Ils sont soupçonnés d’avoir commis dix cambriolages et un vol de voiture depuis le 11 juillet dernier.
58 gendarmes mobilisés
Au total, 58 gendarmes ont été mobilisés : 15 hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Coulommiers, 13 militaires de la brigade de La Ferté-sous-Jouarre, 22 gendarmes du peloton d’intervention de Nanterre, 6 militaires du Gelac (groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage), un maître-chien et un enquêteur “Ntech” de Coulommiers.
Trois des cinq cambrioleurs présumés habitent à Nanteuil-sur-Marne. Les deux autres vivent à Saâcy-sur-Marne. Ils auraient cambriolé cinq maisons à Nanteuil, quatre à Saâcy et une à Crouttes-sur-Marne (Aisne). Le véhicule a été volé à Nanteuil.
Enquête de voisinage
L’enquête de voisinage a permis de les identifier. Chez le plus jeune d’entre eux, les gendarmes ont découvert une montre volée lors d’un cambriolage d’une valeur de 400 euros, une paire de chaussure dont l’empreinte avait été détectée sur le lieu d’un vol et 105 euros en espèce. Il a été mis en examen par un juge pour enfants et placé sous contrôle judiciaire.
Chez l’un de ses complices, âgé de 18 ans, ils ont retrouvé un iPod déclaré volé lors d’un cambriolage, 1540 euros en espèce et du cannabis. Le jeune homme a été convoqué ultérieurement devant la justice.
Faute de preuves matérielles, les trois autres ont été remis en liberté.