Articles

Le - Sébastien, le SDF recueilli pendant la nuit de Noël écrit aux gendarmes de Pélussin pour les remercier

Faits divers – Justice

Loire : Sébastien, le SDF recueilli pendant la nuit de Noël écrit aux gendarmes de Pélussin pour les remercier

Mercredi 17 mars 2021 à 11:46 – Par Véronique NarbouxFrance Bleu Saint-Étienne LoireFrance Bleu

Pélussin

Les gendarmes de Pélussin (Loire) viennent de recevoir un joli courrier ! Sébastien, le SDF qu’ils avaient recueilli et hébergé pendant la nuit de Noël 2020 n’a pas oublié leur geste : il leur a même écrit pour les remercier.

Les gendarmes de Pélussin avaient recueilli Sébastien, le SDF, dans la nuit de Noël 2020
Les gendarmes de Pélussin avaient recueilli Sébastien, le SDF, dans la nuit de Noël 2020 – Gendarmerie de la Loire

Ils ne reçoivent pas ce genre de courrier tous les jours ! Et celui-là les a particulièrement émus : les gendarmes de Pélussin ont reçu une lettre de Sébastien, le SDF, qu’ils avaient secouru et hébergé durant la nuit de Noël 2020.

Cette nuit-là, les militaires interviennent à Saint-Pierre-de-Boeuf pour aider un homme transi de froid. L’homme, sans domicile fixe, a bien appelé le 17 pour demander un hébergement d’urgence mais la seule place disponible est à Saint-Étienne, à soixante kilomètres de distance. Et comme les routes du Pilat sont très enneigées, les gendarmes évitent un dangereux périple : ils décident d’héberger le SDF dans leur brigade.

Vous resterez tous gravés dans mon coeur »

A peine trois mois plus tard, Sébastien n’a pas oublié l’hospitalité des gendarmes. Dans un courrier qu’il vient de leur adresser, il les remercie chaleureusement. « Vous êtes les dignes représentants de la loi, jamais je n’oublierai ce que vous avez fait pour moi la nuit du 24 au 25 décembre 2020. Vous resterez tous gravés dans mon coeur« , leur écrit-il.

Véronique Narboux

Véronique Narboux

France Bleu Saint-Étienne Loire

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!