Interpellation mouvementée, ce vendredi en fin d’après-midi, pour trois gendarmes de la brigade motorisée de Theix.
Vers 18h10, ce vendredi, un véhicule qui roulait en direction de Vannes sur la RD 780, alors très embouteillée, percute une voiture pourtant arrêtée au stop de la route de Kerlevenan. Deux femmes et quatre enfants, de Sarzeau et Vitré, se trouvent dans le véhicule percuté. Personne n’est blessé, mais la passagère, enceinte, est néanmoins transportée par les pompiers au CHBA de Vannes pour observation. Le conducteur, lui, prend la fuite.
Vingt minutes après l’alerte, trois motards de la BMO de Theix localisent une voiture couleur Bordeaux qui correspond à la description communiquée. Mais alors qu’un des motards se porte à la hauteur du chauffeur pour lui demander de s’arrêter, celui-ci dévie sa trajectoire pour tenter de le renverser. Profitant d’un ralentissement, les militaires contraignent néanmoins l’homme à se garer. Mais il tente alors de les frapper, les insulte, les menace de mort ainsi que leurs familles. Finalement maîtrisé, le chauffard est conduit à la brigade de Sarzeau dans un véhicule des gendarmes de Theix-Noyalo arrivés en renfort.
Un conducteur très alcoolisé
Âgé de 24 ans et demeurant à Vannes, l’homme, très alcoolisé, est placé en garde à vue. Présenté hier après-midi au Parquet de Vannes, il devra répondre le 24 octobre au tribunal correctionnel de Vannes d’une longue liste de délits : conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, délit de fuite, mise en danger d’autrui, rébellion, outrage, menaces de mort réitérées. Les trois motards et les deux occupantes de la voiture accidentée ont porté plainte.