Articles

Le - Sarthe. 245 gendarmes et policiers mobilisés pour le réveillon

Sarthe. 245 gendarmes et policiers mobilisés pour le réveillon

Pour que le soir et la nuit de la Saint-Sylvestre 2019 se passent en sécurité, 175 gendarmes et 70 effectifs de la police nationale seront mobilisés en Sarthe.

En Sarthe, de 18 heures mardi 31 décembre à 6 heures mercredi 1er janvier, 175 gendarmes et 70 effectifs de la police nationale, seront mobilisés.
En Sarthe, de 18 heures mardi 31 décembre à 6 heures mercredi 1er janvier, 175 gendarmes et 70 effectifs de la police nationale, seront mobilisés. | PHOTO D’ILLUSTRATION ARCHIVES PRESSE OCÉAN – NATHALIE BOURREAU

Le Maine Libre Publié le 31/12/2019 à 11h52

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a annoncé lundi 30 décembre que 100 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans toute la France pour la Saint-Sylvestre. Un dispositif qui sera renforcé par la présence de militaires et de pompiers.

De 18 heures mardi à 6 heures mercredi

En Sarthe, de 18 heures mardi 31 décembre à 6 heures mercredi 1er janvier, 175 gendarmes et 70 effectifs de la police nationale, soit 245 membres des forces de l’ordre, seront mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens, annonce la préfecture, qui précise : Des astreintes sont également prévues en complément si besoin.

Les contrôles d’alcoolémie et de produits stupéfiants programmés sur les routes sarthoises seront aléatoires et mobiles. La préfecture de la Sarthe indique que la gendarmerie effectuera des contrôles préventifs dès la fin d’après-midi.

Par ailleurs, le préfet, Nicolas Quillet, a pris des mesures de restrictions concernant la vente, la cession, l’utilisation et le transport de certains produits.

Feux d’artifice interdits

La vente et le transport de combustible au détail en déballage (à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuel), c’est-à-dire dans des contenants permettant la mobilité aisée (jerrycan, bidon, bouteille…) sont interdits dans les communes d’Allonnes, Arnage, Changé, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans et Yvré-L’Evêque.

La vente ou la cession à titre gratuit d’artifices de divertissement des catégories F3 (pétards et fusées) et F4, ainsi que des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 (fusées parachutes…) sont interdites à Allonnes, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans et Ruaudin.

Sur le territoire des communes précitées, le port par des particuliers d’artifices de divertissements des catégories F3 à F4 et d’artifices pyrotechniques destinés au théâtre est interdit sur la voie publique et dans tous les autres lieux où se fait un rassemblement de personnes, précise la préfecture.

Sur l’ensemble du département, depuis le vendredi 27 décembre 2019, à minuit, jusqu’au jeudi 2 janvier 2020 à 6 heures, l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques destinés au théâtre, quelle qu’en soit la catégorie, est interdite sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans tous les lieux de rassemblement de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats, et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.Sarthe. 245 gendarmes et policiers mobilisés pour le réveillon

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!