À compter de ce vendredi 21 décembre et jusqu’à nouvel ordre, les locaux de la gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon (29) sont fermés au public. En cause, des toilettes défectueuses.
Depuis ce vendredi, les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon (29) sont fermés au public. Et ce, « jusqu’à nouvel ordre », indique le mot affiché sur la porte d’entrée. En cause, une malfaçon lors de travaux réalisés dans le bâtiment, à la rentrée, qui a rendu les toilettes inutilisables. « Cette situation dure depuis le 18 septembre. C’est très problématique pour l’accueil du public, à qui on est obligé d’indiquer l’emplacement des toilettes publiques, à l’extérieur. Ça l’est aussi pour les effectifs de la brigade », indique le chef d’escadron Laisney, commandant la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix. Qui précise que la gendarmerie n’est pas propriétaire mais locataire du bâtiment.
« C’est dommage d’en arriver là, mais tant que les réparations ne sont pas effectuées par le propriétaire, nous n’avons pas d’autre choix que de fermer ».
En attendant que les choses rentrent dans l’ordre, le public est invité à se rendre dans les gendarmeries des communes alentour.