Saint-Lô – Course-poursuite dans la Manche : accidents en série et deux gendarmes blessés
Dans la nuit du mardi au mercredi 14 janvier 2015, les policiers et gendarmes de la Manche ont tenté d’intercepter un fugitif. Il a forcé des barrages et blessé des gendarmes.
Dernière mise à jour : 15/01/2015 à 09:18
Il voulait échapper à la surveillance, et se retrouve en garde à vue. Mardi 13 janvier 2015, peu avant 22h, à Saint-Lô (Manche), un jeune homme de 27 ans, placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé pour vol aggravé, se débarrasse de son bracelet électronique. Immédiatement, les policiers se mettent à sa recherche, relateFrance Bleu .
80 km de poursuite…
Le jeune homme est repéré par une patrouille de police. Il refuse de se laisser interpeller, grimpe dans une voiture et prend la fuite. S’engage alors une course-poursuite de 80 kilomètres, note La Manche Libre . En direction d’Isigny-sur-Mer, d’abord, puis de Cherbourg, ensuite, il force plusieurs barrages des forces de l’ordre, manque de provoquer plusieurs accidents. Policiers et gendarmes se retrouvent à sa poursuite. L’homme file vers Cherbourg. À Tourlaville, il est bloqué par les gendarmes de Bayeux et de Cherbourg. Des véhicules que l’homme aurait percutés avant de blesser deux gendarmes avec une bombe lacrymogène.
L’homme, qui était alcoolisé, a été interpellé en possession d’un pistolet électronique de type Taser. Le parquet de Coutances doit rendre une décision. En attendant, il a été placé en garde à vue.