Articles

Le - Saint-Lô – Course-poursuite dans la Manche : accidents en série et deux gendarmes blessés

Saint-Lô – Course-poursuite dans la Manche : accidents en série et deux gendarmes blessés

Dans la nuit du mardi au mercredi 14 janvier 2015, les policiers et gendarmes de la Manche ont tenté d’intercepter un fugitif. Il a forcé des barrages et blessé des gendarmes.

Dernière mise à jour : 15/01/2015 à 09:18

Plusieurs équipages de police et de gendarmerie ont tenté de rattraper l'homme qui venait de briser son bracelet électronique. (Illustration)
Plusieurs équipages de police et de gendarmerie ont tenté de rattraper l’homme qui venait de briser son bracelet électronique. (Illustration)

Il voulait échapper à la surveillance, et se retrouve en garde à vue. Mardi 13 janvier 2015, peu avant 22h, à Saint-Lô (Manche), un jeune homme de 27 ans, placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé pour vol aggravé, se débarrasse de son bracelet électronique. Immédiatement, les policiers se mettent à sa recherche, relateFrance Bleu .

80 km de poursuite…

Le jeune homme est repéré par une patrouille de police. Il refuse de se laisser interpeller, grimpe dans une voiture et prend la fuite. S’engage alors une course-poursuite de 80 kilomètres, note La Manche Libre . En direction d’Isigny-sur-Mer, d’abord, puis de Cherbourg, ensuite, il force plusieurs barrages des forces de l’ordre, manque de provoquer plusieurs accidents. Policiers et gendarmes se retrouvent à sa poursuite. L’homme file vers Cherbourg. À Tourlaville, il est bloqué par les gendarmes de Bayeux et de Cherbourg. Des véhicules que l’homme aurait percutés avant de blesser deux gendarmes avec une bombe lacrymogène.
L’homme, qui était alcoolisé, a été interpellé en possession d’un pistolet électronique de type Taser. Le parquet de Coutances doit rendre une décision. En attendant, il a été placé en garde à vue.

Source : www.normandie-actu.fr

Be Sociable, Share!