Saint-Brieuc : Il s’adresse à une jeune femme gendarme « Chez nous on viole les chiennes d’Américaines et de Françaises. »
Un Afghan de 23 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour outrage envers des personnes dépositaires de l’autorité publique et trafic de stupéfiants.
Le prévenu est incarcéré depuis février 2019, il doit être jugé dans une affaire criminelle. Lors d’une perquisition de son domicile, les policiers découvrent 96 grammes de cannabis, des sachets de conditionnement et 850€ en espèces. Comme le relate Actu.fr, lors de son transfert à l’hôpital pour un dépistage aux stupéfiants, il exige qu’on lui enlève les menottes, il se débat, insulte les policiers et entre dans un état de démence puis insulte les forces de l’ordre, « Bande de fils de putes, j’ai enregistré vos têtes, je vous ferai la peau. Si on était dans mon pays il y a longtemps que vous seriez au bout d’une corde ».
Puis l’homme s’adresse à une jeune femme gendarme, « Chez nous on viole les chiennes d’Américaines et de Françaises. » Devant le tribunal, il explique qu’il est ravi d’être en France et qu’il ne se permettrait pas d’insulter les forces de l’ordre. Le procureur lui demande « de ne pas prendre le tribunal pour des imbéciles ».
L’homme est finalement condamné à neuf mois de prison dont six avec sursis, il devra verser 550 euros à chacun des gendarmes.