Saint-André-de-Cruzières : Mirette est rentrée chez elle
Jeudi 10 décembre 2020 à 18:20 – Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme Ardèche
Mirette, un chien truffier volé dans le jardin de son propriétaire à Saint-André-de-Cruzières en Sud Ardèche est revenue toute seule ce jeudi matin. Mirette avait été volée le 30 novembre dernier.
Le propriétaire de Mirette a eu la joie de retrouver son chien ce jeudi matin vers huit heures. Le chien était dans le jardin de son maître. Son maître qui a bien cru ne jamais revoir son chien.
Mirette avait été volée il y a dix jours
Mirette avait été volée le 30 novembre dernier. Ce chien griffon croisé fox terrier était dans son chenil. Le soir comme tous les soirs, son propriétaire est venu rentrer au garage ses deux chiens pour qu’ils passent la nuit au chaud. C’est là qu’il a constaté la disparition de son chien truffier. Mirette âgée de 10 ans est un chien particulièrement habile pour découvrir les truffes. C’est ainsi que l’utilise son maître qui possède une truffière à proximité de sa maison.
On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Le maître de Mirette avait porté plainte à la gendarmerie des Vans. Mais à l’évidence le ou les voleurs savaient que Mirette était un chien truffier. Aucun vol de truffes n’a été signalé dans la région.
À lire aussi Un chien truffier volé en sud-Ardèche