Articles

Le - Sainghin-en-Weppes : une course-poursuite avec les gendarmes l’amène au tribunal

Sainghin-en-Weppes : une course-poursuite avec les gendarmes l’amène au tribunal

PUBLIÉ LE 25/09/2015

Ch. D.

justice-la-balance-de-la-justice-300x205

Sur le casier de Benoît C., il y a un « petit paquet » de condamnations pour des délits routiers. Aussi, lorsque les gendarmes de La Bassée le voient passer dans sa 206 le 19 août, ils le surveillent du coin de l’œil…

Devant les juges, Benoît C. se défend en disant : « Je ne les ai pas vus. Puis j’ai brûlé un stop et j’ai paniqué ». « C’est un peu mince comme explications, lui reprochera le président Jean-Michel Faure en ajoutant : vous rouliez malgré une suspension de permis, vous avez perdu tous vos points… »

L’avocat de la défense monte au créneau : « Mon client n’était pas au courant. Il l’a appris en garde à vue ». Pour cette infraction, Me Abderrahmane Hammouch demandera la relaxe. « Il est temps de grandir, de mûrir et de rechercher une véritable insertion », considère la procureure Emmanuelle Laudic-Baron en requérant trois mois de prison. « Il a pris tous ses risques pour un stop. C’est une réaction imbécile » plaide en défense Me Hammouch qui insistera sur une autre facette de son client : « il travaille, il suit des soins… »

Benoît C. a été condamné à cinq mois de prison et 1 500 euros d’amende. Sa peine pourra être aménagée.

Sourcewww.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!