Articles

Le - RUFFEC: LES GENDARMES TOMBENT SUR UNE PLANTATION DE CANNABIS ET TIRENT LE FIL

RUFFEC: LES GENDARMES TOMBENT SUR UNE PLANTATION DE CANNABIS ET TIRENT LE FIL

Ruffec: les gendarmes tombent sur une plantation de cannabis et tirent le fil
Les gendarmes ont immortalisé leur saisie.Repro CL

 Par charentelibre.fr, publié le 19 décembre 2019 à 16h42.

L’affaire a démarré début octobre, quand les gendarmes de Ruffec  sont tombés sur une plantation d’une quinzaine de pieds de cannabis au chaud sous une serre. La perquisition menée chez le propriétaire leur a permis de saisir un peu plus d’un gramme de cocaïne, environ 500 grammes d’herbe et de résine de cannabis ainsi que 230 pieds de cannabis mis au séchage dans une grange. Une chambre de culture est également découverte dans la maison. Et encore deux fusils de calibre 12, dont l’un avait les canons scié.

Interpellé puis placé en garde à vue, le cultivateur des plants a été laissé libre à l’issue de son audition, convoqué devant le tribunal correctionnel en juin 2020.

L’enquête menée par les gendarmes a  également permis d’identifier une dizaine de clients de ce revendeur, qui seront poursuivis en fonction de leur degré d’implication: comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ordonnance pénale délictuelle, rappel à la loi, composition pénale et stages de sensibilisation aux dangers des produits stupéfiants.

Source : www.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!