Articles

Le - Routot Les travaux de construction de la gendarmerie viennent de démarrer

Routot 

Les travaux de construction de la gendarmerie viennent de démarrer

Une nouvelle gendarmerie et onze logements vont être construits à Routot. Rendez-vous sur le chantier avec l’adjointe aux travaux Caroline Perreu.

31/12/2015 à 15:27 par Stéphane Fouilleul

L'adjointe au maire de Routot, Caroline Perreu, espère que les gendarmes de Routot pourront intégrer la nouvelle caserne et leur logement au premier trimestre 2017. -
L’adjointe au maire de Routot, Caroline Perreu, espère que les gendarmes de Routot pourront intégrer la nouvelle caserne et leur logement au premier trimestre 2017.

La première pierre a été posée symboliquement vendredi 18 décembre. Le chantier a pris un peu de retard, mais il va se concrétiser. La construction d’une nouvelle gendarmerie vient de démarrer à Routot. Elle sera implantée face au Carrefour Contact. Les pelleteuses préparent déjà le terrain depuis quelques semaines. Des voies de réseaux de distribution sont aménagées avant d’entamer la construction.

Fin des travaux en 2017

« Le gros œuvre débutera en janvier avec la participation des entreprises locales Le Foll et Sepra, annonce Caroline Perreu, adjointe aux travaux. Une caserne de gendarmerie et onze logements vont être construits. La fin des travaux est programmée au premier trimestre 2017. » Concernant l’originalité des bâtiments, l’adjointe au maire précise que les toits seront végétalisés « pour que la gendarmerie s’insère mieux dans l’environnement. »

Le coût du projet s’élève à 3,7 millions d’euros hors taxes. La commune contracte un emprunt d’1,7 million d’euros. La capacité d’autofinancement s’élève à 350 620 €. « Les loyers des onze logements permettront de rembourser l’emprunt », précise Caroline Perreu.

Bâtie dans les années 1970, l’ancienne gendarmerie était devenue vieillissante et inadaptée pour les militaires de la brigade de Routot. Par exemple, les cellules qui accueillent les personnes interpellées ne sont plus homologuées. Ces dernières sont transportées à la brigade de Bourgtheroulde.

27350 Routot
Sourcewww.leveildepontaudemer.fr
Be Sociable, Share!