Articles

Le - Redon. Lors d’un contrôle, elle donne une gifle à un gendarme

Redon. Lors d’un contrôle, elle donne

une gifle à un gendarme

Interpellée lundi matin à la gare de Redon, une femme de 43 ans a été jugée, lundi après-midi, pour violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion.

Interpellée lundi matin à la gare de Redon, une femme de 43 ans a été jugée, lundi après-midi, pour violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion. | Photo : Ouest-France.

Une femme sans domicile fixe, âgée de 43 ans, a été interpellée dans le hall de la gare de Redon lundi matin. Au cours d’un contrôle, elle a donné une gifle à un gendarme puis elle s’est débattue. Elle a été condamnée, lundi soir, à 15 jours de prison avec sursis.

Ce lundi matin, une opération de contrôle était organisée à la gare de Redon. Les gendarmes, aidés par un maître-chien, ont patrouillé dans le secteur.

Vers 8 h 15, le maître-chien remarque une femme, âgée de 43 ans, avec un grand sac à dos, qui, à la vue des hommes en uniforme, veut quitter les lieux. L’animal s’approche d’elle. La femme, très en colère, se retourne et jette son sac par terre. Puis elle donne une gifle au maître-chien.

Plusieurs gendarmes arrivent pour l’interpeller. L’un d’eux sera blessé à la main.

« Je n’aime pas les chiens »

« Je passais par la gare pour me protéger de la pluie. J’allais ensuite à la Chambre des métiers. Ce chien m’a agressée. Je suis sans domicile fixe et je n’aime pas les chiens. Si on m’embête, je donne des claques. C’est comme ça », s’est défendue la prévenue, jugée dès ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Elle a tenu des propos parfois incohérents à l’audience, et a refusé la présence d’un avocat.

Après avoir prononcé une peine de 15 jours avec sursis, le tribunal a encouragé la quadragénaire à prendre contact avec un médecin.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!