Articles

Le - Randonneurs bloqués à cause de l’orage dans les Vosges : les gendarmes mettent en garde contre les imprudences

Randonneurs bloqués à cause de l’orage dans les Vosges : les gendarmes mettent en garde contre les imprudences

Des randonneurs ont été bloqués dans les Vosges mercredi après-midi à cause de l’orage. Face à ce genre d’incident, les gendarmes de montagne de Hohrod appellent à la plus grande prudence avant de partir randonner : bien consulter la météo, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur les hauteurs.

Illustration gendarmes de montagne de Hohrod

Illustration gendarmes de montagne de Hohrod © Radio France – Guillaume Chhum 

Un couple avec deux enfants de 6 et 8 ans bloqués au col du Schaeferthal à cause de l’orage. Cela s’est passé mercredi après-midi, au Hohneck, dans le massif des Vosges. 

Ils se sont mis à l’abri, en attendant l’arrivée des gendarmes de montagne de Hohrod.  L’alerte a été déclenchée à 17 heures. 

Bien consulter la météo, avant de s’engager en randonnée pour éviter les imprudences

Les gendarmes de montagne recommandent aux randonneurs de consulter la météo, avant de s’engager en montagne. Cela évitera les imprudences de ce genre. Le département du Haut-Rhin est placé en vigilance jaune, à cause des vents violents et des orages, jusqu’à 20 heures ce mercredi. 

https://twitter.com/Prefet68/status/1121061859547930624

Les militaires sont intervenus aussi au Grand Ballon un peu plus tôt, mais les randonneurs imprudents ont réussi finalement à regagner leurs véhicules. 

Be Sociable, Share!