Quelques perles des gendarmes du 17
Quelques perles des gendarmes du 17
07H30 – 28 OCTOBRE 2015 – PAR W.B
Les gendarmes du “ 17 ” reçoivent parfois des appels très ambigus. Voici quelques perles entendues par certains opérateurs.
Une jeune femme de Romorantin va au théâtre avec des proches mais elle se chamaille avec eux et décide donc de rentrer chez elle à pied.
Mais le chemin est un peu trop long à son goût. Elle téléphone donc à la gendarmerie pour qu’une patrouille la ramène chez elle !
Un homme de Noyers-sur-Cher appelle la gendarmerie pour savoir les résultats des matchs de Ligue 1, car il ne les connaît pas !
J’ai bien aimé aussi l’histoire de ce père de famille qui appelle les gendarmes vers 20 h car son fils de 15 ans a débranché la livebox de la télévision après une dispute. Du coup ses frères et sœurs ne peuvent plus regarder le petit écran car aucun ne sait réinstaller l’appareil.
Ils souhaitent carrément que les militaires interviennent pour que tout le monde puisse regarder la télé. En même temps si c’était « Les gendarmes et les extraterrestres »…
Blague à part, le « 17 » est un numéro d’urgence, dites-vous que chaque appel injustifié peut retarder l’intervention des secours pour une personne réellement en situation de détresse.