Pyrénées-Orientales: démantèlement d’un réseau de voleurs de distributeurs de billets
Cinq personnes soupçonnées de plusieurs attaques de distributeurs de billets en France ont été interpellées en flagrant délit dans les Pyrénées-Orientales lors d’un important raid du GIGN (Photo Bertrand Guay. AFP)
Cinq personnes soupçonnées de plusieurs attaques de distributeurs de billets en France ont été interpellées lundi en flagrant délit dans les Pyrénées-Orientales lors d’un important raid du GIGN, a annoncé la gendarmerie.
Lundi à 10h10, une équipe de «cinq malfaiteurs chevronnés», déjà surveillés par les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier, a été interpellée par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) «tandis qu’elle s’apprêtait à attaquer le distributeur automatique de billets de la Société Générale de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales)», a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.
Les personnes interpellées étaient déjà recherchées pour «plusieurs attaques de DAB sur différents points du territoire national», a-t-on précisé de même source.
Les malfaiteurs ont «percuté volontairement deux véhicules du GIGN et foncé délibérément sur un des militaires». Trois des quelque cinquante gendarmes mobilisés ont été «légèrement blessés», selon le communiqué.
«Cette opération permet de mettre un terme à l’activité de cette bande criminelle ayant perpétré plusieurs attaques du même type dans les mois passés, pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d’euros», ajoute la gendarmerie sans plus de précisions.