Puy-de-Dôme : un individu aperçu descendant la piste noire du Mont-Dore… en canoë
Publié le 03/01/2021 à 16:06
C’est une façon peu orthodoxe de dévaler les pistes qui a été observée. Samedi 2 janvier, dans l’après-midi, une personne a été aperçue descendant la piste noire Mathusalem de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme)… en canoë. Selon France Bleu Mont-Dore, l’individu a hissé son canoë en haut de la piste avant de s’en aller sans être inquiété.
Une idée insolite qui a quelque peu énervé Isabelle Chazal, capitaine du peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore : « C’est un comportement inconscient et dangereux, pour soi mais aussi pour les autres, déjà qu’un ski déchaussé qui dévale la pente peut faire très mal, alors imaginez un canoë. », a lancé la gendarme au micro de France Bleu Mont-Dore.
Isabelle Chazal a expliqué voir ce genre de pratiques se développer en montagne. « C’est en vogue, des pratiques déviantes, des défis ou des challenges qui ne respectent pas la montagne. », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle comptait par ailleurs prévenir la préfecture pour qu’un arrêté soit pris afin d’interdire ces nouvelles pratiques.