Grenoble : Prison ferme pour un homme ayant fui les gendarmes, tout en oubliant drogue et papiers dans sa voiture
TRIBUNAL Un Isérois de 24 ans a été condamné lundi à six mois de prison ferme, après avoir voulu échapper en juillet à un contrôle de gendarmerie, tout en laissant 113 g de résine de cannabis dans son véhicule
Publié le 14/12/21 à 11h40 — Mis à jour le 14/12/21 à 11h40
Un Isérois de 24 ans, qui avait passé une bien mauvaise journée, le 26 juillet dernier, se trouvait lundi au tribunal correctionnel pour justifier son délit de fuite, alors qu’un motard de la gendarmerie lui barrait la route. L’automobiliste avait été flashé à 143 km/h sur une route limitée à 80 km/h, sur la N85, au niveau de Pierre-Châtel ( Isère).
« Quand j’ai vu les gendarmes, j’ai pris peur, j’ai paniqué », a-t-il expliqué à la présidente du tribunal, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Outre l’énorme excès de vitesse et le refus d’obtempérer, son permis avait été annulé deux ans auparavant par une décision de la cour d’appel de Grenoble.
L’homme avait déjà été condamné à trois reprises
Dans l’habitacle de sa Mégane, les gendarmes ont découvert 113 grammes de résine de cannabis, 470 euros en liquide, ainsi que la sacoche du suspect, dans laquelle se trouvaient ses papiers d’identité.
Déjà condamné à trois reprises, ce jeune cuisinier a été reconnu coupable de transport, détention et acquisition de stupéfiants, refus d’obtempérer aggravé et conduite malgré l’annulation du permis de conduire. Il a été condamné lundi à un an de prison, dont la moitié assortie d’un sursis probatoire.