Articles

Le - Près de Toulouse, contrôlé positif au cannabis alors qu’il venait juste d’obtenir son permis

Près de Toulouse, contrôlé positif au cannabis alors qu’il venait juste d’obtenir son permis

Après avoir effectué les tests salivaires, les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire sur le champ. Il l’avait obtenu…dix jours plus tôt!

Publié le : 27/05/2017 à 16:19

le néo conducteur a été contrôlé à la barrière de péage de Pamiers, au sud de Toulouse (crédit photo : gendarmerie)

Le néo conducteur a été contrôlé à la barrière de péage de Pamiers, au sud de Toulouse (crédit photo : gendarmerie)

Les gendarmes du peloton de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne) ont procédé ce samedi 27 mai 2017, à une série de contrôle des usagers à la barrière de péage de Pamiers, sur l’A66, au sud de Toulouse. Leurs contrôles concernaient les véhicules qui se dirigeaient vers l’Ariège et l’Andorre.

Premier conducteur arrêté

Le premier conducteur arrêté par les gendarmes a ainsi été soumis à un test salivaire. L’intuition des gendarmes était la bonne : le test salivaire s’est révélé positif au cannabis.

Permis retiré sur le champ

Le conducteur n’avait obtenu son permis de conduire que dix jours plus tôt. Il n’aura pas profité longtemps du précieux sésame qui lui permettait de prendre le volant : les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire sur le champ.

Rappelons que les jeunes conducteurs bénéficient d’un permis probatoire de deux à trois ans selon la méthode d’apprentissage de la conduite qui a été choisie. Le permis probatoire est doté de six points au moment de son obtention.

Be Sociable, Share!