Articles

Le - Près de Nantes. Ivre, il demande à un gendarme de lui payer son plein

Près de Nantes. Ivre, il demande à un gendarme de lui payer son plein

photo le conducteur, ivre et drogué, s’est adressé à un gendarme au repos, habillé en civil (photo d'illustration). © archives ouest france

Le conducteur, ivre et drogué, s’est adressé à un gendarme au repos, habillé en civil (photo d’illustration).© ARCHIVES OUEST FRANCE

L’homme de 26 ans, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, avait besoin d’essence mais n’avait pas de carte bancaire. Il s’est adressé à un autre client de la station. Mauvaise pioche, c’était un gendarme au repos.

Lundi 30 juillet, 22 h. À la station-service de Carquefou (près de Nantes), un homme de 26 ans s’arrête pour faire le plein de sa voiture. Là, il est accosté par un homme, 26 ans également, qui lui demande de mettre de l’essence dans son véhicule en échange de 20 €, expliquant ne pas avoir de carte bancaire. L’homme titube et a un comportement suspect.

Le premier conducteur prétexte alors une « pause technique » à la station-service avant de lui faire son plein. Ce que l’homme ivre ignore, c’est qu’il vient de s’adresser à un gendarme adjoint volontaire en repos. Hors de vue, ce dernier appelle le 17 pour joindre le centre opérationnel de la gendarmerie.

Une patrouille de la brigade de Sainte-Luce-sur-Loire est immédiatement envoyée sur place. L’homme, sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants, est interpellé. Sur lui, les gendarmes retrouvent onze sachets d’héroïne, un peu de cannabis et cinq cartouches de cigarettes de contrebande.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Déféré au tribunal de Nantes, jeudi 2 août, il fait l’objet d’une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), en mars 2019. Sa voiture a été saisie.

Stéphanie BAZYLAK.   Ouest-France  

Sourcesaint-brieuc.maville.com

Be Sociable, Share!