Articles

Le - Près de Dieppe. Il circulait à 124 km/h au lieu de 80 : 5 mois de prison avec sursis

Mis en ligne le 28/06/2021 à 15:22

Près de Dieppe. Il circulait à 124 km/h au lieu de 80 : 5 mois de prison avec sursis

Un homme âgé de 44 ans a été condamné vendredi 25 juin 2021 à une peine de cinq mois de prison avec sursis. Il circulait à 124 km/h au lieu de 80 km/h avec un permis suspendu.

Le conducteur avait été contrôlé par les gendarmes/
Le conducteur avait été contrôlé par les gendarmes/ – PN

C’est un abonné aux stupéfiants qui comparaissait ce vendredi 25 juin 2021 devant le tribunal correctionnel de Dieppe. Déjà condamné à six reprises par la justice, il doit répondre de nouveaux délits routiers en lien, une nouvelle fois, avec sa consommation de stupéfiants. Âgé de 44 ans, il explique consommer depuis ses 17 ans mais avoir récemment troqué la résine de cannabis pour la fleur de CBD. Le 14 décembre 2020, il est contrôlé par les gendarmes à hauteur de Martigny.

Il circule à 124 km/heure au lieu des 80 km/h autorisés et n’a pas d’attestation pour expliquer son déplacement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Un dépistage est également effectué et le taux de THC est positif. « Je ne savais pas qu’il y en avait dans le CBD », explique-t-il à la barre du tribunal. Son avocate appuie cette version, expliquant que la boîte était libellée en néerlandais et que les indications n’étaient pas claires. Quelques semaines plus tard, il est contrôlé par la même brigade de gendarmes. Son permis de conduire avait été suspendu et il n’était pas autorisé à conduire.

 « Des explications fumeuses »

« En fait vous ne respectez jamais ce que la justice vous demande ? » constate la présidente. « Je voulais juste acheter des cigarettes et je ne pensais pas être pris », explique alors le prévenu. « Monsieur a un comportement inconséquent et ses explications sont particulièrement fumeuses », constate le procureur de la République.

À l’issue de l’audience, il est condamné à une peine de cinq mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans avec un travail d’intérêt général de 140 heures à effectuer ainsi qu’une obligation de travail et de soins. Il écope de plusieurs amendes, son permis de conduire est annulé et il ne pourra pas le repasser avant quatre mois.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!