Près de Cholet. Sa femme réfugiée dans la salle d’eau, il fait feu sur la porte devant les enfants
Un homme de 32 ans a été déféré devant le parquet lundi pour des violences commises samedi soir sur sa conjointe, en présence de leurs enfants. Il sera jugé le 13 janvier prochain.
Les faits remontent à samedi en soirée. Ils se sont déroulés dans l’intimité d’une maison du square des Ajoncs à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet et laissent à imaginer la scène de tension extrême qu’y ont vécue une femme et ses deux jeunes enfants, âgés de 6 et 8 ans selon nos informations.
Pour des raisons et dans un contexte qui restent à préciser, leur compagnon et père, âgé de 32 ans, a utilisé un pistolet semi-automatique pour tenter d’ouvrir la salle de bains, où s’était réfugiée sa conjointe. L’homme, manifestement très alcoolisé, a tiré dans la poignée puis laissé l’arme sur place avant de s’enfuir du logement.
Tireur sportif
Il y est revenu de lui-même quelques minutes après seulement et s’est laissé interpeller par les gendarmes, prévenus entre-temps, précise le parquet d’Angers. Déféré lundi, le père de famille sera convoqué en justice le 13 janvier prochain, pour répondre de violences sur conjoint sans ITT en présence de mineurs.
D’ici là, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de résider hors du domicile. Sur place, les gendarmes de Cholet ont saisi trois armes qui bénéficiaient toute des autorisations nécessaires. L’auteur des violences pratique le tir sportif. Selon la mairie de Saint-Christophe-du-Bois, il n’avait jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons.