Près de Brionne. Le conducteur ivre stoppé par des automobilistes
Très alcoolisé, un conducteur a été arrêté par d’autres automobilistes alors qu’il n’était plus maître de son véhicule. Deux enfants étaient assis à l’arrière.
Par Anthony Bonnet
Publié le 5 Déc 20 à 12:12
C’est un fait divers peu banal qui s’est déroulé dans la commune de Saint-Eloi-de-Fourques, près de Brionne (Eure). Vendredi 28 novembre, en fin d’après-midi, un automobiliste a été intercepté par d’autres conducteurs. Il était en train de zigzaguer de droite à gauche, au point de se retrouver sur la voie opposée.
Un comportement très dangereux qui a inquiété les témoins de la scène. Ceux-ci ont alors fait en sorte de stopper la course du véhicule. L’individu a fini par s’arrêter, sans opposer de résistance. Cet acte citoyen a peut-être permis d’éviter un drame. D’autant qu’à l’arrière, deux enfants de 4 et 8 ans sont assis dans la voiture.
2,22 g d’alcool
Appelés sur place, les gendarmes soumettent l’individu à un contrôle d’alcoolémie qui révèle un taux de 2,22 g d’alcool par litre de sang. Cet habitant de Thiberville, âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue pour conduite d’un véhicule sous l’emprise de l’alcool et mise en danger de la vie d’autrui.
Une rétention du permis a été appliquée immédiatement, le véhicule a été mis en fourrière et les enfants confiés à un membre de la famille.
Entendu le lendemain des faits, après avoir retrouvé ses esprits, le conducteur devra répondre de ses actes devant le tribunal en janvier 2021.