Près de 800 gendarmes engagés sur 150 contrôles vendredi en Nouvelle Aquitaine
Opération peu habituelle vendredi après midi au péage autoroutier de Biarritz la Négresse. Un contrôle de gendarmes auquel s’étaient joints des soldats de Guardia Civil espagnols.
Grosse opération de sécurité ce vendredi en Nouvelle Aquitaine. Près de 800 gendarmes engagés durant l’après-midi sur 150 postes de contrôles. Routes, gares et aéroports. Les gendarmes entendaient contrôler tous les types de transport (terrestre, ferroviaire, aéroportuaires et maritime).
Dans les Pyrénées Atlantiques, au Pays Basque, les gendarmes étaient épaulés par une patrouille de la Guardia Civil. Des militaires espagnols qu’on a l’habitude de voir à la frontière mais bien moins, en revanche, au péage autoroutier de Biarritz la negresse (à une vingtaine de kilomètres de l’Espagne).
Une opération de grande envergure placée sous contrôle de la préfecture régionale afin d’assurer une présence dissuasive en période de congés pascal pour les espagnols et les français.
Le commandant du groupement des gendarmes des Pyrénées Atlantiques, le colonel Christophe Versellone et M. Z. de la guardia civil d’Intxaurrondo (Saint Sébastien, Guipuzkoa) :