Articles

Le - La voiture des gendarmes du Psig percutée par un chauffard après une course-poursuite

Près d’Angers. La voiture des gendarmes du Psig percutée par un chauffard après une course-poursuite

Un conducteur, âgé de 20 ans, a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie, ce mardi 9 mars vers 23 h 30 à Rochefort-sur-Loire (Maine-et-Loire). Une course-poursuite s’est alors engagée. Le conducteur a volontairement percuté le véhicule du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). Il a finalement été interpellé à Mûrs-Erigné après une sortie de route. Un gendarme a été blessé au doigt.

Le conducteur en fuite a volontairement percuté le véhicule du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) d’Angers. | ILLUSTRATION Ouest-France

Il est environ 23 h 30, ce mardi 9 mars, à Rochefort-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire) lorsqu’une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Angers mène une opération de contrôle. Un homme, âgé de 20 ans, refuse de s’arrêter et prend la fuite. Aussitôt une course-poursuite s’engage avec le chauffard. Ce dernier refuse toujours de s’arrêter malgré les injonctions des gendarmes.

Une vitre brisée pour sortir le chauffard

Lorsque le véhicule du Psig arrive à sa hauteur, le chauffard donne un violent coup de volant et vient percuter les gendarmes. Il réussit à reprendre la fuite direction l’A87 à Mûrs-Erigné. Mais au niveau de la bretelle de sortie, le chauffard perd le contrôle de son véhicule et est finalement stoppé dans sa course folle par les hommes du Psig.

Une enquête débute

Le jeune homme refuse de sortir de sa voiture. Les gendarmes brisent alors la vitre, côté conducteur, pour l’extirper. Un gendarme se blesse au doigt.

Le chauffard a été interpellé puis placé en cellule de dégrisement en raison de son taux d’alcool. Il devrait être placé en garde à vue dans la matinée. L’enquête de gendarmerie ne fait que débuter.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!