Articles

Le - Pour la participation citoyenne

SAILLENARD

Pour la participation citoyenne

le 26/01/2015 à 05:00 | Yves CASSIN (CLP)

jean-simonin-georges-bos-et-le-capitaine-besombes-signant-la-convention-qui-va-amener-a-la-cooptation-d-une-dizaine-de-referents-pour-saillenard-photo-y-c-(clp)
Jean Simonin, Georges Bos et le capitaine Besombes signant la convention qui va amener à la cooptation d’une dizaine de référents pour Saillenard. Photo Y. C. (CLP)

Jean Simonin, maire, et son équipe accueillaient vendredi matin le représentant de l’État, le sous-préfet Georges Bos ainsi que les représentants de la gendarmerie, le capitaine Besombes et le major Dechambenoit, pour signer une convention tripartite.

Cette démarche est l’aboutissement d’un travail de réflexion initié il y a un an, avec l’organisation d’une réunion d’information pour une bonne cinquantaine de personnes, révélant ainsi une véritable attente de la population et permettant de faire un travail de pédagogie auprès des plus réticents. Il est vrai qu’avec près de 1 800 hectares dont une bonne part de forêt, de nombreux hameaux et écarts, la gendarmerie ne peut être présente partout sur la commune. C’est pourquoi une dizaine de référents vont être cooptés pour être les interlocuteurs des gendarmes dans un travail d’information vers les militaires et couvrir ainsi le mieux possible tout le territoire. Les gendarmes communiqueront aussi des informations aux référents pour contribuer à leurs investigations. Le capitaine Besombes citant en exemple une affaire d’abus de faiblesse résolue tout récemment grâce aux informations recueillies de la sorte. À noter que dans la soirée qui a suivi la signature, un cambrioleur était arrêté en flagrant délit à Saillenard ( voir notre édition d’hier ).

Source : www.lejsl.com

Be Sociable, Share!