Police de l’environnement : pendant la période estivale, les gendarmes de la compagnie de Melun augmentent leurs actions de prévention et de répression.
Depuis le début de l’été les motos tout-terrain du PSIG de la compagnie de Melun arpentent les espaces boisés ou champêtres et les sites régulièrement fréquentés par les amateurs de quads et de motos-cross.
L’objectif est d’assurer la sérénité des promeneurs et mais aussi de veiller à la protection des espaces naturels qui peuvent être mis à mal par une utilisation sauvage de ces engins. C’est aussi l’occasion pour les gendarmes de procéder au contrôle minutieux des quads et moto-cross et de sensibiliser les pilotes sur les risques encourus en cas d’accident avec des véhicules non homologuées pour la circulation routière.
Le fait de circuler en zone sensible interdite à tout véhicule à moteur peut engendrer de amendes allant de 90 à 1500 €. Il est est rappelé que l’assurance moto-cross obligatoire pour la pratique sur piste ne couvre pas les risques pour une circulation sur route ou chemin.
Les amateurs de moto cross souhaitant pratiquer en toute légalité pourront trouver les coordonnées des moto-clubs ou école sur le site de la fédération : http://www.ffmoto.org/
Ces actions, qui sont particulièrement appréciées par les randonneurs, les cyclistes, les chasseurs mais aussi par les riverains des zones boisées, seront donc intensifiées pendant toute la période estivale. Elles se prolongeront pendant l’autonome.
Source : CGD MELUN