Articles

Le - PMU braqué à Saint-André-des-Eaux. Huit interpellations ce matin

PMU braqué à Saint-André-des-Eaux. Huit interpellations ce matin

PMU braqué à Saint-André-des-Eaux. Huit interpellations ce matinLes interpellations ont eu lieu dans deux communes différentes. | Ouest-France

Le 31 janvier, trois hommes armés qui avaient fait irruption dans le commerce avaient été repoussés par le gérant et sa fille.

35 gendarmes ont participé ce matin à l’aube aux interpellations de huit personnes dans le cadre du vol à main armée commis à Saint-André-des-Eaux. Ils ont agi simultanément à Machecoul et Saint-Même-le-Tenu. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Ils seront invités à s’expliquer sur les faits de la nuit du 30 au 31 janvier. Vers 2 h 30, la fille du gérant avait entendu des bruits dans l’escalier du logement familial, attenant au bar. Devant sa chambre, la lycéenne s’était retrouvée face à un homme armé, encagoulé. Le père aussitôt réveillé et la fille s’étaient défendus, malgré deux coups de feu tirés vers une porte par l’un des trois malfaiteurs. Ils avaient été blessés à coups de crosse. Les voleurs étaient repartis avec un paquet de cigarettes et les clés de la voiture du gérant. Poursuivis par les policiers de La Baule, ils avaient tiré deux fois sur eux, avant de disparaître.

L’enquête est menée par les hommes de la section de recherche de la gendarmerie d’Angers. Ils sont intervenus ce matin avec l’appui du Peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile de Dreux (Eure-et-Loir).

Source : ouest france justice et liberté www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!