Articles

Le - Plusieurs personnes âgées volées par de faux gendarmes dans la Marne

Plusieurs personnes âgées volées par de faux gendarmes dans la Marne

Lundi 22 juin 2020 à 16:01 – Par Stéphane Maggiolini, France Bleu Champagne-ArdenneDormans, France

La brigade de Gendarmerie de Dormans (Marne) lance un appel à la vigilance après le signalement de plusieurs cas d’usurpation d’identité. Des faux gendarmes se font passer pour des vrais et en profitent pour rendre visite à des personnes âgées pour leur voler des objets de valeur.

Gendarmerie (photo d'illustration)
Gendarmerie (photo d’illustration) © Radio France – Adèle Bossard

Se faire passer pour de faux gendarmes pour cambrioler des personnes âgées. Ce phénomène semble être récurrent depuis ces derniers jours dans la Marne. La brigade de gendarmerie de Dormans lance un appel à la vigilance après plusieurs signalements. Des faux gendarmes se présenteraient à la porte de personnes vulnérables, isolées, en montrant leur carte d’identité professionnelle. Un document falsifié qui leur permet de passer outre la vigilance des victimes et de s’introduire chez elles pour dérober des objets de valeur.

Les vraies forces de l’ordre recommandent à la population, au moindre doute, de vérifier la carte de leurs interlocuteurs et de ne pas hésiter à contacter le commissariat pour vérifier l’identité des gendarmes, notamment en composant le 17.

Selon la brigade d’Épernay, plusieurs enquêtes seraient en cours, traitées par le parquet de Châlons-en-Champagne.

Stéphane Maggiolini

Stéphane Maggiolini

France Bleu Champagne-Ardenne

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!